Créer un site internet

Le mot du Président

A la croisée des chemins.

 

Marc bossion pre sident 1Mesdames, Messieurs, chers amis sportifs,

Nouveau départ, nouvelle équipe.

Notre devise « PARTAGEONS LE PLAISIR D’ÊTRE ENSEMBLE » est notre principale ligne de conduite et nous accompagnera tout au long de notre parcours.

Une nouvelle saison va commencer, et tout est mis en œuvre pour la préparer et l'aborder dans les meilleures conditions, en l’espérant la plus belle possible…

Avec une communication différente, avec beaucoup d’humilité, nous voulons vous proposer une saison de qualité, et partager avec vous la passion pour le football.

Vigilant pour garder le cap annoncé à notre projet, le conseil des sages apportera, je n’en doute pas, les avis bienveillants pour une vie sociétale et sociale au sein du club.

Les objectifs ambitieux sont à la hauteur des moyens mis en place, avec le respect de la charte signée par tous, ainsi que du règlement intérieur ; ce seront les éléments prépondérants pour notre conduite à tenir.

La championnite est aujourd’hui bannie de notre vocabulaire, et un pacte de non agression a d’ores et déjà été validé par certains clubs alentours pour tout ce qui concerne l’école de foot.

Notre implication et nos motivations sont présentes afin que notre club vous renvoie une image positive.

La physiologie des enfants est primordiale pour que chacun puisse grandir avec ceux de son âge, tout en respectant la fréquence des entrainements et des matchs, notamment pour l’école de foot.

Le football est un sport véhiculant des valeurs de Plaisir, Respect, engagement, de Tolérance et de solidarité, et de forte convivialité.

A l'US ALBI , les joueurs, éducateurs, dirigeants, tous bénévoles, et nos sponsors souhaitons modestement fédérer autour de ces valeurs.

Nous continuerons à construire cet esprit de communionde partage et d’union ,pour répondre aux objectifs du club qui sont la pratique du football de qualité en jouant au plus haut niveau possible, avec aussi un football pour tous, quel que soit l’âge et le niveau.

Nous avons la volonté de continuer d'affirmer la position dominante de notre club pour la formation des jeunes footballeurs de la région.

C'est ainsi que les futurs viendront à l’US ALBI, ceux qui ont l'ambition de progresser pour jouer au plus haut niveau.

La formation de nos éducateurs, de nos arbitres et de nos dirigeants sera obligatoire pour prétendre vers une démarche encore plus ambitieuse, et ainsi inculquer à tous les valeurs associées à la pratique du football définies par la FFF, le plaisir, le respect envers les responsables, les éducateurs, les joueurs et les arbitres, qu'ils soient de notre club ou qu'ils soient nos adversaires du jour, l'engagement de soi et pour son équipe, la tolérance et la solidarité entre nous.

J'ai accepté la présidence de l'US ALBI pour que le plaisir du jeu continue toujours, pour les enfants qui débutent, pour les éducateurs qui les accompagnent, pour les parents qui les suivent.

Le plaisir d’être ensemble conduira chacun à s’investir, je n’en doute pas, pour leurs enfants, pour les joueurs qui s'entraînent toutes les semaines et se déplacent tous les week-ends, pour les fidèles supporters, les dirigeants et les bénévoles, qui sont présents par tous les temps et pour les arbitres qui s’emploient afin que l’équité soit présente.

La force d'une association c'est de pouvoir compter sur l'ensemble de ses membres, avec les qualités et les défauts de chacun d'entre eux, dans le dialogue, la confiance et la convivialité.

J'invite tous les amoureux du Football à venir nous rejoindre.

Il ne s'agit pas d'être présent tout le temps, simplement de proposer des services quels qu’ils soient, toujours appréciés.

Je profite de cette tribune pour remercier :

  • celles et ceux qui restent dans l'ombre, les bénévoles  qui travaillent à la réussite de nos projets, les partenaires du club, sans qui cette construction ne pourrait se réaliser ainsi que les collectivités territoriales, notamment la municipalité d'Albi qui soutient notre démarche à tous niveaux, un grand merci sincère aux employés communaux qui subissent nos sollicitations tout au long de l'année. 

J’invite tous les acteurs économiques potentiels, chefs d'entreprises ou responsables d'organismes divers, amoureux du football et intéressés pour agir positivement sur le contexte social et sportif du territoire, à nous rejoindre, en espérant qu'ils soient toujours plus nombreux et présents à nos côtés pour le bon fonctionnement de notre projet associatif.

Que cette saison apporte beaucoup de joies à tous.

Sachez que nous serons toujours à votre écoute pour que l’histoire du club continue de s'écrire.

Vive le football, vive l’Union Sportive Albigeoise

Marc Bossion

Président

Ajouter un commentaire