|
U.S.ALBI
Le nouveau forum de l'Union Sportive ALBIgeoise
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LLANAS Henri Les pros

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 715 Localisation: PUYGOUZON-ALBI
|
Posté le: Lun Mai 31, 2010 9:11 am Sujet du message: |
|
|
FETE DU CLUB
Magnifique diaporama de la Fête du Club. Félicitations.
Il nous aura permis d'y participer un petit peu, étant donné que seuls les licenciés et leur famille y étaient invités. |
|
|
 |
LLANAS Henri Les pros

|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 8:10 am Sujet du message: |
|
|
ARTICLE PARU DANS LE MONDE SPORT.
C'est bien connu, il n'y a plus, dans le football moderne, de petites équipes. Depuis 4 ans, les Bleus ont pourtant réussi à prouver le contraire. Et pour faire honneur au premier Mondial africain, ils ont pris le monde entier pour témoin : la France est à nouveau une petite équipe, dans tous les sens du terme.
La boucle est bouclée, 1998 appartient bien à un autre siècle, la parenthèse enchantée d'une équipe de France qui gagne est fermée. Il était temps. L'heure est maintenant à une autre histoire, en attendant que celle-ci ne trouve son épilogue contre le pays hôte. 12 ans après le France-Afrique du Sud de Marseille qui avait lancé la campagne glorieuse de 98, la revanche sera l'occasion symbolique d'en finir avec les un, deux et trois zéro. Avec l'espoir que les un, deux ou trois zéros qui ont plombé cette sélection seront invités à aller voir ailleurs, puisque c'est probablement là qu'ils sont.
Dans cet échec, qui retentit d'autant plus fort que l'écho de l'Euro 2008 résonne encore, les responsabilités sont forcément partagées. Le sélectionneur, les joueurs, de toute évidence, sont en première ligne et c'est, pour la plupart d'entre eux, amplement mérité. Mais la Fédération Française de football doit, au moins autant que nos sombres "héros", porter le chapeau. L'obtention de l'organisation de l'Euro 2016 servira un temps de cache sexe, mais l'aveuglement de la FFF dans la gestion de son joyau de sélection ne peut être ignoré. Les instances dirigeantes du boulevard de Grenelle ont été eux aussi les artisans de ces échecs à répétition qui ont fait du football français un figurant au niveau international, un figurant mal-aimé, car mal-aimable, celui qui jouera les méchants avant de se faire retourner par le vengeur masqué mexicain.
Les défaites sur le terrain se sont d'abord dessinées dans les bureaux de la FFF. Laquelle a, malgré l'avertissement de 2002, refait la même erreur en 2006 qu'après 98-2000 : se laisser griser par une certaine réussite (finale en Allemagne), quitte à en oublier que la victoire n'est rien d'autre que la promesse d'une future défaite. Car comme disait Pablo Picasso, qui s'y connaissait sur le sujet : "C'est dangereux le succès. On commence à se copier soi-même et se copier soi-même est plus dangereux que de copier les autres... c'est stérile." Le summum de cette autosatisfaction est venue lors de la reconduction de Raymond Domenech après l'Euro, la FFF passant là au niveau de la parodie. En reprenant un mot de Francis Blanche, on pourra dire que la FFF n'avait alors même pas osé changer le pansement plutôt que penser le changement.
RETOURNER LE SABLIER
Si la Coupe du monde 2010 a donc servi à quelque chose côté tricolore, c'est uniquement à rendre inévitable le constat : la Coupe du monde 1998 ne doit plus être la mère de toutes les victoires pour le foot français. L'héritage Jacquet a aussi son revers de la médaille, surtout malgré lui, et parce que ses disciples ont fait de sa méthode un dogme, voire un paravent dans certains domaines. Au niveau technique, le football tricolore n'a pas encore réussi à se trouver une identité pour sortir du style physique et défensif des années 1990, taillé sur mesure pour Zidane. Un jeu qui est devenu obsolète. Alors que d'autres nations, Espagne et Allemagne en tête, ont su se réinventer en travaillant sur la possession et la vitesse pour moderniser leur palette, la France a échoué à s'adapter à cette nouvelle ère.
L'héritage Jacquet se révèle également bien lourd au niveau médiatique et politique. |
|
|
 |
LLANAS Henri Les pros

|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 8:15 am Sujet du message: |
|
|
cette nouvelle ère.
L'héritage Jacquet se révèle également bien lourd au niveau médiatique et politique. Ainsi Raymond Domenech a-t-il toujours su se convaincre qu'il avait raison face aux médias, parce que Jacquet avait eu raison avant lui, seul contre tous. De même, la toute-puissance de la direction technique nationale dans la gestion de l'élite est devenue pesante et pénalisante, car exclusive et bureaucratique. Un environnement qui a permis à l'admirable animal politique Domenech d'entrer dans l'histoire comme le sélectionneur ayant disputé le plus de matchs internationaux à la tête des Bleus. |
|
|
 |
LLANAS Henri Les pros

|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Bien qu'ayant un lien affectif avec une partie de la famille Domenech ( voir page 13 du 08 Mai 2006) je n'ai pas toujours été d'accord avec ses choix et même parfois avec son attitude désinvolte envers la presse, et par là, avec le public.
Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui, samedi 19 Juin 2010, le titre en gros caractères et un page 1 de l'Equipe me laisse...disons pantois.
Et pour ceux dont la" bible" n'est pas le journal de réference du sport, je me permets de transcrire le titre en question, c'est à dire ce que Anelka à dit à son entraîneur à la mi-temps de la rencontre France-Mexique :
" VA TE FAIRE ENCULER, SALE FILS DE PUTE".
Sans autre commentaire de ma part. |
|
|
 |
LLANAS Henri Les pros

|
Posté le: Lun Juil 05, 2010 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
EQUIPEMENTS DE NATATION EN FRANCE…EN DANS L’AGGLOMERATION ALBIGEOISE
JACQUES NOVAK, Défenseur de la Piscine de Caussels
Sources
Ministère de la Santé, Secrétariat d’Etat chargé des Sports, sous direction de l’Action Territoriale,
Bureau des Equipements sportifs (DSB3) / rapport 2010.
ALBI ET L’AGGLOMERATION ALBIGEOISE…
….TRES EN DESSOUS DE LA MOYENNE NATIONALE
Avis du Conseil de classe de fin d’année
N’est pas admis dans la classe supérieure, doit revoir sa copie
La natation est l’une des trois premières activités physiques et sportives pratiquée par les français.
Un tiers des classes élémentaires de l’hexagone ne bénéficie pas d’une offre de bassin dite « satisfaisante » en regard des objectifs d’apprentissage. (50 % des élèves du Cycle 3 de l’albigeois ne sont pas accueillis)
Le rapport fait observer que certains bassins découverts sont chauffés et permettent une pratique éventuellement annuelle.
L’étude porte sur 4 135 piscines regroupant 6343 bassins.
Soit une surface de plan d’eau de 1,6 millions de m² ( la surface moyenne étant de 250 m²)
Population française : 65 447 374 habitants
Moyenne de surface de bassin d’apprentissage par français : 244 cm²
Albi dispose de 625 m² *
Population d’Albi : 51 302 habitants
Moyenne de surface de bassin d’apprentissage par albigeois : 121 cm²
L’agglomération albigeoise dispose de 775 m² ** /***
Population de l’agglomération albigeoise : 82 652 habitants
Moyenne de surface de bassin d’apprentissage par albigeois communautaire : 94 cm²
L’hypothèse de l’ouverture de Caussels du 15 Avril au 15 octobre permettrait d’ajouter 750 m² c'est-à-dire de doubler les capacités d’accueil.
Sous réserve de confirmation : nos meilleurs nageurs / sauveteurs, avec Raphael Raymond leur entraîneur, seraient sur le départ vers d’autres installations plus en conformité avec des conditions « normales de préparation (on parle de Montpellier )
JACQUES NOVAK, Défenseur de la Piscine de Caussels
• *Atlantis :Bassin sportif ( 25*15) 375 m² + bassin d’apprentissage ((25*10) 250 m² / total = 625 m²
• **Atlantis + Taranis Bassin d’apprentissage de 15* 10 (estimation) soit 150 m²
• *** on ne retiendra pas le bassin extérieur de Taranis qui ne sert qu’aux activités ludiques l’été
Le dossier complet sur les conséquences de l’abandon du Bassin de Caussels sont disponibles sur simple de mande auprès de jacques.novak@orange.fr
Je pense ,comme beaucoup de monde à Albi que la destruction du magnifique site de Caussels est une erreur irréparable. H Llanas |
|
|
 |
LLANAS Henri Les pros

|
Posté le: Mer Juil 14, 2010 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
CE QUE GAGNENT LES COUREURS DU TOUR . MAIS ENCORE LOIN DE CERTAINS FOOTBALLEURS. (Source "Challenges")
Ainsi, le 25 juillet prochain, le gagnant du Tour repartira avec le maillot jaune et un chèque de 450.000 euros. Le second empochera 200.000 euros. La somme tombe à 100.000 euros pour le troisième, puis 70.000 pour le suivant, 50.000 pour le cinquième. La gratification du 25e chute à 650 euros. Au bout du compte, ne sont récompensés que les 150 rescapés de l'escapade, le dernier empochant 400 euros. A noter également que chaque jour passé en jaune rapporte une rente de 350 euros au porteur de la tunique.
Le maillot vert, qui distingue le meilleur sprinteur, est attribué en fonction d'un barème de points obtenus à l'issue de chaque étape, et selon des zones d'accélération placées sur le parcours. Son porteur bénéficie d'une rente quotidienne de 300 euros. Chaque sprint intermédiaire remporté donne droit à une prime de 800 euros pour le gagnant, et de 450 et 300 euros pour les suivants. Le vainqueur d'une étape en ligne empoche 8.000 euros, le second 4.000, et le troisième 2.000 euros. Ces primes d'étapes sont attribuées jusqu'au 20e du classement Vert, qui empoche 200 euros. Au classement final du maillot vert, le leader touche 25.000 euros, le second 15.000 et le huitième et dernier classé 2.000 euros.
Le maillot à pois du meilleur grimpeur est attribué lui aussi en fonction d'un barème de points, dépendant de la difficulté des reliefs choisis. Ces cols sont classés en cinq catégories. Le meilleur grimpeur empochera la somme de 25.000 euros à l'arrivée des Champs-Elysées, le second 15.000 et le troisième 10.000 euros. Les primes sont attribuées jusqu'à la huitième place qui ne rapporte que 2.000 euros. De même, chaque jour, des gratifications sont versées au trio de tête franchissant chaque col. Un col hors catégorie, rapporte respectivement 800, 450 et 300 euros au premier, deuxième et troisième. Quant au vainqueur d'une côte (quatrième catégorie), il ne reçoit que 200 euros.
Les jeunes coureurs sont eux aussi récompensés par le maillot blanc et son système de primes. Le mieux classé au temps à chaque étape se voit doté de 1.500 euros, et une rente quotidienne de 300 euros. Le classement final distingue quatre juniors, qui décrochent respectivement 20.000, 15.000, 10.000 et 5.000 euros. A noter également chez les jeunots le prix de la combativité, décerné tous les jours (2.000 euros), sauf pendant les étapes contre la montre, et le prix du Super-Combatif (20.000 euros).
Au classement par équipes, établi en fonction du temps des trois premiers arrivés de chacune des 22 formations alignées au départ, la prime quotidienne versée au leader est de 2.800 euros. Puis au classement final, les dotations s'étagent de 50.000 euros à 8.000 euros pour la cinquième.
Et puis chaque équipe arrivée à Paris recevra un bonus de 1.600 euros par équipier en compensation des frais de personnel supplémentaire (assistant, mécanicien soigneur, etc..) A condition toutefois de terminer l'épreuve avec au moins sept coureurs. Cette somme s'ajoute à l'indemnité de participation de 51.243 euros versée à chaque formation au départ.
Enfin, deux primes exceptionnelles de 5.000 euros chacune seront versées au premier coureur à franchir le sommet du Tourmalet, le Souvenir Jacques Godet et le Souvenir Henri Desgranges. |
|
|
 |
LLANAS Henri Les pros

|
Posté le: Dim Juil 18, 2010 10:18 am Sujet du message: |
|
|
EQUIPE DE FRANCE :
Après une éclipse de 10 ans, Henri Emile révient en Equipe de France, rappelé par son ami Blanc, en tant que coordinateur sportif.
Tout le monde (ne) sait pas qu'Henri à joué à l'USAlbi et que son père, policier au Commissariat d'Albi, où il à pris sa rétraite, était un assidu de Rigaud. |
|
|
 |
om1899 doucement je tape pas vite (Nb)

|
Posté le: Lun Aoû 09, 2010 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Membre de l'Amicale des anciens de l'Olympique de Marseille, je me permets de vous contacter car nous recherchons les prénoms des joueurs d'Albi qui participèrent au 32ème de finale de la Coupe de France lors de la saison 1966/1967.
Le premier match a eu lieu le 15 janvier 1967 à Carcassone
la composition était la suivante :
Gabriel Sanchez
Christian Touleron
Christian Guillot
Charles Guillot
Jean-Marie Azema
xxxxxx Campos
René Sloninski
Jean Rivals
André Tourel
Jean-Louis Pons
Roger Lissarague
Entr : John Roach
Buteur : Jean-Marie Azema (104')
-----------------
La seconde rencontre a eu lieu le 22 janvier 1967 à Montpellier
L'équipe était la suivante :
Gabriel Sanchez
Christian Touleron
Christian Guillot
Charles Guillot
Jean-Marie Azema
xxxxx Campos
René Sloninski
Jean Rivals
André Tourel
Jean-Louis Pons
Roger Lissarague
Entr : John Roach
--------------------------
Pouvez vous nous aider dans nos recherches en corrigeant l'orthographe des noms et en nous donnant le prénom de Campos afin que leur histoire ne se perde pas avec le temps.
Nous avons trouvé sur votre forum une photo de l'équipe de 66/67 est il possible de la récuperer et la mettre sur notre site ?
J'espère que vous pourrez nous consacrer un peu de votre temps
Merci encore
Philippe (www.om1899.com) |
|
|
 |
LLANAS Henri Les pros

|
Posté le: Mar Aoû 10, 2010 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour amis marseillais : Bons souvenirs pour nous que ces deux rencontres de Coupe de France, surtout celle de Carcassone.
Il est seulement dommage pour nous qu'un certain SKOBLAR faisait partie de l'effectif de l'OM.........
Le prenom de CAMPOS est René.
L'orthographe des noms est exact...d'autant plus que c'est moi qui ai rempli la feuille de match.
Pour la photo je ne pense pas qu'il y ait problème. Dans le cas contraire je vous en informe dans les huit jours.
Je vous co nfirme tout ceci par mail.
Bonne chance pour le Championnat 2010/2011. |
|
|
 |
om1899 doucement je tape pas vite (Nb)

|
Posté le: Mar Aoû 10, 2010 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Merci pour tout.
C'est vrai que Skoblar vous a fait mal.
Vous pourrez retrouver les 2 feuilles sur notre site
Merci encore et bonne continuation |
|
|
 |
LLANAS Henri Les pros

|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 10:59 am Sujet du message: |
|
|
AU SUJET DE LA VENUE DE MARTIGUES A RIGAUD.
Dans son article de presentation de la rencontre de samedi 21 Août à Rigaud avec la venue du FC. Martigues sur LDDM, Dominique J. écrit que la première rencontre entre les deux clubs date de 1974 en CFA.
Il m'est souvenir que dans les années 60 nous avons disputé une élémination de la Coupe de France à Millau contre Martigues.
Le Club provençal était sponsorisé à l'époque par les raffineries Esso (ou Shell) qui avait mis à disposition des suppoters/employés, une michèline gratuite qui à débarqué à Millau une foule impressionante. Quand nous sommes arrivés, en cours de matinée les supporters de Martigues défilaient dans les rues de la capitale du gant avec force drapeaux et dans un état, disons quelques peu alcoolisé, qui laissait préssager ce qui est arrivé par la suite.
A la fin de la rencontre, dont je ne me souviens pas du resultat, toute cette foule à envahi le terrain et à poursuivi nos joueurs ,ainsi que l'arbitre, Frauciel, arbitre international avec une barre de fer (je dis bien avec une barre de fer). De plus, celui-ci siffle la fin de la rencontre alors qu'il se trouve coté opposé aux vestiares.
Ce sont les dirigéants d'Albi qui vont lui sauver la mise.
La serenité n'à prevalu qu'à la suite de l'intervention de la police.
Le match à été aussi d'une extrême violence et en fait, il me semble que nous avons perdu le gain de la rencontre ce qui laisse supposer ce qui serait arrivé en cas de victoire de nos couleurs. |
|
|
 |
LLANAS Henri Les pros

|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
AUTRES TEMPS
Je réflechisais l'autre jour à ce que sont les rentrées à l'USA aujourd'hui et ce qu'elles étaient autrefois, Je parle de récrutement.
Si actuellement les joueurs discutent en premier lieu de salaires et primes avant de s'engager pour un Club, éventuellement de logement et autres avantages qui necessitent pas mal d'argent, il en était tout autrement dans les années 60/80.
Je ne veux pas insinuer que les joueurs de cette époque étaient réfractaires aux primes et autres remunerations (André Réveillon en savait quelque chose) Mais la motivation principale était la situation professionnelle pour eux et souvent pour leur épouses.
La situation économique de l'époque nous facilitait les choses, le chômage étant de 5 ou 6 points inferieur à celui d'aujourd'hui.
Et je me suis amusé à compter les garçons (ou familiers) qui, grâce à mes rélations avec le Directeur du Bon Sauveur, Maurice Masquelez avaient été embauchés dans cet établissement. : il-y-en à eu 14. dont j'ai la liste. Certains y ont obtenu leur diplôme d'Infirmiers et la plupart y on pris leur rétraite. D'autres y travaillent encore.
Mais le Bon Sauveur n'était pas notre seul bon sauveur : la Mairie nous en avait pris un bonne dizaine et des entreprises locales étaient très compréhensives avec nous.
Autrement dit, autrefois nous avions deux leviers pour récruter : la situation professionnelle et l'argent. Actuellement je pense que pratiquement seul l'argent permet de se mouvoir, ce qui est loin d'être plus facile.
Détail amusant en ce qui concerne deux garçons travaillant au Bon Sauver : l'un, surestimant ses capacités intellectuelles décide de préparer l'examen d'infirmier, sachant qu'en cas d'échec c'est la porte. Je m'explique : pendant un certain temps, tout employé pouvait préparer l'examen et était dispensé de travail pendant ce temps. En cas d'échec il réjoignait son service. Alors vous avez compris le système pour buler.
Masquelez à mis fin à ce procedé et si la personne n'obtenait pas la moyenne pour rentrer à l'école d'Infimiers, c'était la porte. Les candidats se sont fait plus rares.
Et notre garçon à pris la sortie. Il à fallu intervenir une deuxième fois pour qu'il puisse être embauché à nouveau. Il travaille encore dans l'entreprise..
Le deuxième était de garde de nuit le soir de Noël ( ou Jour de l'An) en tant que surveillant. Alors comme il-y-avait de la concurrence auprès de sa petite amie de l'époque, (en réalité elle était mariée...) il à fait le mur et abandon de poste.
Malheureusement, la patrouille est passée et....la sortie par la porte principale.
Deuxième intervention et le garçon y travaille encore. Nous avons plaisanté sur cette affaire tous les deux lors de la rencontre contre Martigues.
Je vois Maurice Masquelez lors de mes sejours à Cannes et les histoires savoureuses de l'époque nous aident à admirer les belles et longilignes russes qui déanbulent sur la Croisette. |
|
|
 |
LLANAS Henri Les pros

|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
AUTRES TEMPS
Petite modification . "l'un, surestimant ses capacités intellectuelles décide de préparer l'examen d'infirmier"
En réalité il s'agit de la prépartion à l'ENTREE à l'école d'Infirmiers. |
|
|
 |
LLANAS Henri Les pros

|
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Accueil par saison
32ème de finale - 1ère match - 15 janvier 1967
Stade Albert Domec (à Carcassonne)
Arbitre : Lacoste
Spectateurs : 4 732
..
Albi
1 - 1
(0 - 0)
Marseille
Jean-Marie Azema (104')
Josip Skoblar (107')
Gabriel Sanchez
Jean-Paul Escale
Christian Touleron
André Tassone
Christian Guillot
Marcel Artelesa
Charles Guillot
Jules Zvunka
Jean-Marie Azema
Henri Lopez
René Campos
Jean Djorkaeff
René Sloninski
Jean-Pierre Destrumelle
Jean Rivals
Jacques Casolari
André Tourel
Josip Skoblar
Jean-Louis Pons
Yegba Maya Joseph
Roger Lissarague
Jean-Louis Buron
John Roach
Robert Domergue
Merci à Mr Henri Llanes pour la photo et son aide à la réalisation de la feuille de match.
BetClic.fr
Amicale OM
A.H.2.F
Partenaires
© OM1899.com Conception graphique : Eleven Design Contact |
|
|
 |
LLANAS Henri Les pros

|
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 9:34 am Sujet du message: |
|
|
EXCUSES.
Le copié-collé tiré du site de l'OM ne s'est pas effectué convenablement mais cela vous permet de connaître exactement la composition des deux équipes.
Vous pouvez toujours consulter le site de l'OM "om1899" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|