|
U.S.ALBI
Le nouveau forum de l'Union Sportive ALBIgeoise
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jean-michel vice-champion des plus bavards

Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 3999 Localisation: rodez.....albi
|
Posté le: Mar Mai 11, 2010 9:38 am Sujet du message: titi m'bongo |
|
|
ffélicitations à titi m bongo et à son épouse pour la naissance de leur petite fille naila ce matin! ex joueur albigeois ou il a plein d'amis en+ il devrait terminé meilleur buteur du national mais çà c'est accessoire par rapport à sa fille !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 8:15 am Sujet du message: |
|
|
| 17 eme but hier soir |
|
|
 |
FP74 vice-champion des plus bavards

Inscrit le: 17 Nov 2005 Messages: 3797 Localisation: rumilly (74)
|
Posté le: Jeu Mai 13, 2010 6:43 pm Sujet du message: Re: titi m'bongo |
|
|
| jean-michel a écrit: | ffélicitations à titi m bongo et à son épouse pour la naissance de leur petite fille naila ce matin! ex joueur albigeois ou il a plein d'amis en+ il devrait terminé meilleur buteur du national mais çà c'est accessoire par rapport à sa fille !  |
FELICITATIONS A TRISTAN pour la naissance de sa fille.
En revanche, petit rectificatif, il ne terminera pas MEILLEUR BUTEUR DU NATIONAL !! Le premier est Cédric FAURE de Reims avec 24 buts. En revanche, Tristan est super bien placé en 4ème position !!! _________________ Le p'tit gars de Haute-Savoie
FORUM KOP RUTHENOIS FOOTBALL
SITE RUMILLY |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Tristan M’Bongo a été retenu avec la sélection de la république démocratique du Congo. Il part en stage dès aujourd’hui.
BRAVO A LUI |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 01, 2010 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Tristan MBONGO : "Je serai à Luzenac la saison prochaine..." (Luzenac, National, football)
Le milieu de terrain de Luzenac peut marquer cette année 2010 d'une pierre blanche. Papa pour la première fois d'une petite Naïla, troisième meilleur buteur du National avec 17 buts pour sa première saison à ce niveau, il a eu le grand honneur d'être convoqué avec l'équipe nationale du Congo pour un stage de 15 jours en Autriche. C'est de là-bas, qu'il nous confie ses impressions de néo-international... (par Dino Zoff)
extrait de foot 31 pour ses amis albigeois !un homme bien tristan
caceres est déja parti à niort
De Luzenac à l'Autriche, la vie sourit à Tristan en ce moment ! Tristan, avec un peu de recul, dans tes rêves les plus fous, pensais-tu pouvoir réaliser une telle saison ? Comment l'expliques-tu ?
En toute honnêteté non... Quand on regarde mon parcours footballistique, il aurait été prétentieux de ma part de prétendre réaliser une telle année, surtout pour ma première saison à ce niveau. Je crois que l'on peut dire que j'ai suivi le rythme de l'équipe. Comme tout le monde le sait, notre départ a été excellent avec 5 victoires consécutives, ce qui nous a permis d'enmagasiner de la confiance. Je me suis mis au niveau au même titre que mes coéquipiers. Après, j'ai connu une baisse de régime comme le groupe et nos résultats ont connu des hauts et des bas avec une période difficile. Puis, à force de travail et d'abnégation, après la tréve hivernale qui a été salutaire pour nous, j'ai fini super bien en réalisant deux doublés et un triplé dans la dernière ligne droite. Comme me l'a dit le coach, Christophe Pélissier, lors des entretiens individuels : "Rien à redire, super saison !" (rires)
Comment as-tu appris ta sélection ?
Je ne m'y attendais pas du tout. J'étais avec des amis au restaurant quand on m'a appelé à 23h pour demander de rejoindre la sélection du Congo en Autriche. Entre la naissance de ma fille, mes 17 buts et cette bonne nouvelle, j'ai fêté un peu ça avec mes amis et j'ai pris tôt le matin l'avion pour Munich avant de rejoindre en train le camp de base des "Diables Rouges" (surnom de la sélection du Congo) en Autriche. C'était vraiment une surprise puisque je n'ai pu prévenir le coach que je ne pouvais pas être présent pour le dernier match à Moulins qu'une fois arrivé à Munich.
"J'ai bien eu quelques propositions mais j'aime tellement le staff de Luzenac que je ne me voyais pas partir."
Comment se passe tes premiers pas avec les Diables Rouges ?
Pour le moment tout se passe bien. Nous nous entraînons tous les matins et l'aprés-midi est consacré à la récupération. Nous avons quelques plages libres en journée pour nous permettre de visiter la ville, c'est vraiment des moments trés agréables à vivre. Lors du premier match officiel, contre les Emirats Arabes, j'ai eu le grand plaisir de jouer. Donc, même s'il y a eu la défaite au bout (2-0) et que je déteste perdre, j'en garderai un magnifique souvenir.
Toutes ses récompenses collectives et individuelles ont attiré les projecteurs sur toi. Quel maillot porteras-tu la saison prochaine ?
J'ai bien eu quelques propositions mais j'aime tellement le staff de Luzenac que je ne me voyais pas partir. Où pourrais-je chambrer autant un entraîneur des gardiens (rires) ? Plus sérieusement, je porterai encore le maillot de l'USL la saison prochaine en espérant marquer encore beaucoup de buts à Paul Fédou. Tout le monde dit que la seconde saison est la plus compliquée pour un promu car il n'y a plus l'effet de surprise. C'est donc un beau challenge à relever et je suis un homme de défis...
propos recueillis par D.Z.
Avec Cacéres, Mbongo aura été un élément déterminant dans la belle saison de Luzenac en National. TRISTAN MBONGO
Né le 27 décembre 1982 à Kinshasa (Congo)
1m80 - 75 kg
Poste : attaquant
Parcours : Colomiers, Albi, Luzenac (depuis 2008, National)
Sa saison : 35 matchs, 17 buts, moyenne de 0.49 par match.
International congolais (1 sélection).
Classement final des buteurs du National 2009-2010
1 - Cédric Fauré (Reims) 25 buts
2 - Yassin El Azzouzi (Pacy Sur Eure) 23 buts
3 - Tristan MBongo (Luzenacc) 17 buts
4 - Mathieu Duhamel (Creteil) 17 buts
5 - Jérôme Lafourcade (Troyes) 17 buts
6 - Cyril Arbaud (Cannes) 13 buts
7 - Kévin Bérigaud (Evian TG) 13 buts
8 - Kamel Ramdani (Pacy Sur Eure) 13 buts
9 - Claudio Beauvue (Troyes) 11 buts
10 - Raphaël Caceres (Luzenac) 11 buts |
|
|
 |
FP74 vice-champion des plus bavards

Inscrit le: 17 Nov 2005 Messages: 3797 Localisation: rumilly (74)
|
Posté le: Mer Juin 23, 2010 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
M'Bongo est Strasbourgeois
Après Julien Outrebon mardi, le Racing Club de Strasbourg, relégué en National, a enregistré ce mercredi l'arrivée de Tristan M'Bongo. Auteur de 17 buts la saison dernière en National sous les couleurs de Luzenac, l'attaquant de vingt-huit ans a paraphé un contrat d'un an (plus une en option) avec le club alsacien. _________________ Le p'tit gars de Haute-Savoie
FORUM KOP RUTHENOIS FOOTBALL
SITE RUMILLY |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 23, 2010 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
| BRAVO A LUI DOMMAGE POUR LUZENAC |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|