Résultat du Week-End du 05 Décembre et 06 Décembre 2015

WEEK END FUNESTE AVEC DES DÉFAITES EN SERIE …
Les albigeois nous avaient habitués à des résultats réjouissants dans leurs diverses équipes.  La tendance s’est brutalement inversée.
En infériorité numérique, les séniors I chutent face à Luzenac.
ALBI                      :    1            (mi-temps : 1-1 )    
LUZENAC        :    2              Buts pour Albi : Julia
Avertissements : Lopez, Diaby, Traore  ( Luzenac )
Expulsion : Candelon (USA)
Albi : Rigaud – Ruiz  - Laincer – Candelon – Galonnier – Julia – Ngamb (Gyeboaho 58è) – Keita (Hakizimana 58è) – Cestari (Mouty Sinan 63è)– Martinez – Houbaine. Entraineur : Vincent Petit
Ce match entre deux équipes de haut du tableau n’a pas donné lieu à un grand spectacle. A égalité à la pause, les albigeois, réduits à dix à l’heure de jeu, ont dû s’incliner en seconde période face à une équipe plus technique et bien organisée.
Est-ce l’enjeu ou le froid ? Toujours est-il que les deux équipes commençaient bien timidement et il fallait attendre la 10è minute pour voir la première occasion visiteuse, Maurice décroisant trop sa tête sur un centre parfait de Traoré. Luzenac se faisait alors pressant, et cinq minutes plus tard, dans des conditions identiques, l’avant centre visiteur fusillait Rigaud de la tête à bout portant (15è). Ce but avait le don de réveiller les locaux. Ils pressaient dans leur camp des locaux bien gênés par les dribbles de Houbaine et Martinez. Et bientôt, sur un centre de Ruiz, Julia réussissait une volée splendide des quinze mètres qui heurtait le bas de la transversale avant des rentrer dans le but (18è). Hélas par la suite, trop d’imprécisions et d’erreurs techniques ne permettaient pas aux locaux de faire gonfler le score.

 

En fin de mi-temps, les visiteurs étaient même à deux doigts de prendre l’avantage, mais la tête de Karaboualy frôlait le montant(37è). Pour ne pas être en reste, l’albigeois Ngamb s’ouvrait le chemin du but sur une superbe transversale de Houbaine, mais il enlevait trop son tir (42è). Si bien que le score de parité était logique à la mi-temps.
L’expulsion de Candelon change le match
La seconde période commençait sur un rythme plus alerte, avec des albigeois offensifs, mais ils se heurtaient à une excellente défense visiteuse, autour de Lopez et Akaza. Le tournant du match allait survenir à l’heure de jeu : sur une erreur défensive, Candelon était conduit à la faute et à l’exclusion (63è) En supériorité numérique, les visiteurs pressaient les albigeois, et ils prenaient bientôt l’avantage par l’inévitable Maurice  (73è). Les coéquipiers de Laincer allaient alors avoir le mérite de se battre de toutes leurs forces, jusqu’au bout,  pour revenir au score. Ils étaient  proches d’y parvenir, en fin de match,  sur une tête de Galonnier qui heurtait le haut de la transversale (88è) mais ils devaient finalement s’incliner.  
Luzenac a bien conduit son match et sa maîtrise technique lui a valu la victoire.  Les albigeois ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras et, au vu de leurs efforts, l’égalisation n’aurait pas été imméritée.  
Vincent Petit, entraîneur d’Albi : « Contre une excellente équipe, qui nous était supérieure, nous avons trop péché dans l’envie, dans l’impact. J’ai tout de même des regrets parce que nous aurions pu, malgré tout, arracher le match nul. » 
Sébastien Mignotte, entraîneur de Luzenac : « Je suis satisfait du résultat, bien sûr, mais aussi de la manière. On avait établi un plan de jeu et on l’a respecté ; Surtout, face à une très bonne équipe, nous avons su être présent pendant tout le match, ce que nous ne savions pas faire jusqu’à présent »
 

Les séniors II s’inclinent face à  plus fort
CASTELNAU D’ESTRETEFOND :            1        (mi-temps : 0 - 0 )
ALBI  II                   :            0        
Le leader, Castenau d’Estretefonds, mérite bien sa place : une équipe de qualité, bien organisée et pratiquant un bon football, s’est imposée logiquement face aux albigeois.  Ces derniers  ont pourtant bien résisté en première période. Mais ils cédaient en seconde avec un splendide but local :  débordement, centre en retrait et reprise de volée dans la lucarne !
Les joueurs de François Julien poussaient en fin de match et n’étaient pas loin d’égaliser !
Il faudra repartir de l’avant samedi prochain face à une autre bonne équipe : Baziège.

Les séniors III  s’imposent difficilement

PAMPELONNE  II    :  0        (mi-temps : 2-0)
ALBI III                    :  2
Buts pour Albi : Darghoum, Leitao Rodrigues
Une fois n’est pas coutume, l’équipe de Nicolas Lucchese a eu beaucoup de difficultés pour venir à bout de la réserve de Pampelonne. Le score était acquis à la mi-temps  avec des buts marqués par Darghoum et Leitao Rodrigues. 

Coupe Gambardella : match de folie à Balma, et Albi s’incline aux pénaltys (8-9) !! 

BALMA ( HL )  :            4             (mi-temps : 4-0)
ALBI   ( PL )     :            4         
Qui aurait parié pour un tel score à la mi-temps ? 
Pas grand monde sans doute tant les albigeois avaient été dominés dès le début du match : ils encaissaient en effet trois  buts dès le premier  quart d’heure face à des adversaires supérieurs techniquement et physiquement. L’interrogation, à la pause,  portait plutôt sur l’addition à la fin du match. 
L’exploit des albigeois
Le discours de Daniel Causse à la mi-temps dut être tonifiant parce que les albigeois reprenaient la seconde mi-temps, avec l’aide du vent, sur un autre tempo. Ils pressaient leurs adversaires, faisaient jouer leur vitesse et se montraient efficaces, marquant des buts régulièrement pour arriver à l’égalisation. Ils étaient même proches de l’emporter avant la fin du temps règlementaire.
Ce véritable exploit allait être réduit à néant par la dure épreuve des tirs au but. Une épreuve très éprouvante pour les nerfs, puisque la totalité de l’équipe allait  devoir tirer pour finalement s’incliner, après vingt deux tirs au but, sur la marque de 9 à 8.
Dommage, mais bravo à eux tous ! 

Nouvelle défaite frustrante pour les U 17 Honneur Ligue 
ALBI  :                  1        (mi-temps :1-1)
TARBES  :           2            
Les albigeois se sont à nouveau inclinés de peu face à une équipe de Tarbes très bien placée. Ils  tenaient pourtant le match nul à un quart d’heure de la fin.  

Triste défaite des U 17 Promotion Ligue face à Castres
ALBI II   :          1        (mi-temps : 0-0)
CASTRES :        2        Buts pour Albi : Sindraye, Milan Sjlivic
Les joueurs de Claude Nduwayo se sont à nouveau inclinés, à nouveau en fin de match, mais cette fois-ci  sur un pénalty accordé à leurs adversaires à la dernière minute ! 

Victoire méritoire des U 15 ELITE
ALBI  :                  1               (mi-temps :0-0)
CASTRES :           0           Buts pour Albi : Zaïmi
Les matches des U 15 Elite à Lagrèze ont toujours quelque chose qui tient de l’épique, tant au niveau de la volonté et de l’engagement des joueurs sur le terrain qu’à celui de la passion qui embrase le tour du terrain ! Il faut dire que les deux équipes étaient de qualité, d’un niveau équivalent, et avaient toutes deux la ferme intention de l’emporter.  Les albigeois ont marqué l’unique but en seconde période sur un pénalty sévère transformé avec beaucoup de maîtrise par Zaïmi. L’expulsion, pour deux cartons jaune, de Carme à un quart d’heure de la fin, a fait monter la tension d’un cran. Mais les albigeois ont bien tenu le coup et l’ont finalement emporté. Ce bon résultat permet à l’équipe de Rémy Mariou de conforter sa quatrième place.

Les U 14 s’inclinent à la dernière minute

ALBI   :         1            But pour Albi : Barrau
CASTRES  :  2   
Encore raté pour l’équipe d’Aziz Agougou. Pourtant, ses joueurs tenaient le match nul à une petite minute de la fin. Mais un pénalty fatal a offert la victoire à leurs adversaires. Il faut noter que cette équipe réalise de bons matches depuis quelques semaines, même si les résultats ne sont pas encore là. Ils ne devraient pas tarder.

Les U 15 District s’imposent  contre Marssac

MARSSAC  2 :  1    (mi-temps :0-1)
ALBI               :  6    Buts pour Albi : Farssac, Fernandes Leitao, Lucchese, Billy, De Carvalho, Sliti
Après un  but marqué dès la première minute,  la première mi-temps  des albigeois a été d’un petit niveau. Nicolas Lucchese, le coach, a recadré les choses à la pause, et le niveau a été tout autre en seconde période, avec cinq nouveaux buts à la clé.

L’ECOLE DE FOOT SUR TOUS LES TERRAINS
U9 : 3 victoires à Carmaux et 2 victoires et un match nul à Saint Sulpice
U8 : à Carmaux 2 défaites et 1 victoire et résultat identique pour les U8 a St Sulpice 
U12 II : 2 défaites mais merci aux U11 qui sont venus jouer pour combler les absences du week-end 
U12 I : 2 défaites face à des équipes très athlétiques 
U13 II : 2 matchs nul face aux équipes castraises après des péripéties d'horaires de match qui ont impacté sur les garçons
U13 I : 2 belles victoires qui confirment la progression du groupe malgré une premier match délicat face à Carmaux ;