Résultat du Week-End du 19 Décembre et 20 Décembre 2015

TELECHARGER L'US ALBI NEWS en cliquant sur le fichier

Bulletin n 8 211215 compressedbulletin-n-8.211215.compressed.pdf (709.33 Ko)

LE WEEK END DE L’USALBI

 

Coupes du Midi et du Tarn : Qualification de la une et de la trois

 

Coupe du Midi 32è de finale

QUALIFICATION LABORIEUSE DES ALBIGEOIS

 

ALBI: 2

RAMONVILLE : 0

(après prolongation - mi-temps et fin du temps règlementaire : 0-0)

Pelouse moyenne – Temps frais - Bon arbitrage de Mr Labat, entouré de Mrs Pereira et Tlemcani

Buts : Albi : Calbou (98è), Belkoussa (112è)

Avertissements : Albi : Gyeboaho (90è + 4)

Ramonville : Alicerces (24è), Mah (89è), Manke Ssy (33è et 90è+4),

Expulsion : Ramonville : Manke Ssy (90è + 4)

 

Albi : Rigaud – Cisse – Mouty Sinan – Ruiz – Laincer – Calbou – Gyeboaho – Julia – Cestari – Martinez – Hakizimana – Navarro – Belkoussa – Capou Entr. : Vincent Petit

Ramonville : Martinelli – Berti – Maoulida Bacar –Nguetta – Alicerces – Mbang – Mah -Passerat de la Chape – Manke Ssy – Lucien – Boukhiar A. – Boukhiar O. – Salumu Mandala – Niamke Brown Entr. : Daniel Sutra

 

Incapables de marquer un but durant le temps règlementaire, malgré une domination totale du jeu, les albigeois ont dû attendre les prolongations pour se qualifier face à une équipe de Ramonville limitée mais bien organisée et très courageuse.

 

La première période était dominée par les albigeois, mais ils se heurtaient à une équipe visiteuse venue pour défendre son camp et qui le faisait très habilement. Coulissant parfaitement lorsque les locaux utilisaient la largeur, toujours en surnombre dans la surface, ils gênaient les mouvements des albigeois qui n’arrivaient pas à mettre de la vitesse. En fait, les deux occasions les plus nettes se situaient en début et en fin de mi-temps : la première sur un déboulé de Cissé qui centrait en retrait pour Gyeboaho dont la reprise était dégagée sur la ligne (5è), la seconde peu avant la pause lorsque Julia, bien esseulé aux dix mètres, voyait sa frappe frôler le montant (43è). Pour le reste, les nombreux corners

comme les frappes de Calbou (22è, 25è, 28è) n’arrivaient pas à troubler la sérénité et l’assurance de Martinelli, le gardien visiteur.

 

Calbou délivre les albigeois

 

La seconde période connaissait le même scénario : la bonne organisation défensive et un courage intraitable des visiteurs, une domination totale des albigeois mais une impuisance dans le dernier geste. Martinelli, le gardien visiteur, faisait le reste, sauvant son camp à de nombreuses reprises, en particulier sur cette tête de Belkoussa qu’il détournait contre sa transversale (37è). Malgré plusieurs cafouillages devant la cage visiteuse dans le camp additionnel, le score ne bougeait pas.

Face à des visiteurs réduits à dix, les albigeois allaient finir par trouver l’ouverture dans les prolongations : à l’issue d’une action collective, Calbou trompait Martinelli et libérait son équipe (98è). Sur un centre de Capou, Belkousa ajoutait un second but en fin de match et concluait heureusement cette laborieuse qualification.

 

 

Challenge des Equipes Réserves

Courte défaite des seniors 2 à Onet le Château

ONET LE CHÄTEAU 2 : 1

ALBI 2 : 0

(mi-temps : 1-0)

Avec une équipe à forte connotation U 19 (6 U 19 dans le groupe dont beaucoup de U 18), l’équipe de François Julien a subi une petite défaite à Onet le Château. La rencontre a été d’un bon niveau, le jeu très équilibré et un match nul aurait été équitable.

En début de rencontre, les premières occasions étaient albigeoises, mais deux frappes rataient de peu le cadre. La première occasion aveyronnaise était la bonne (15è). Les albigeois auront par la suite quelques possibilités d’égaliser, mais le manque de réussite et un peu de maladresse permettaient à leurs adversaires de garder l’avantage.

Il faut signaler que les U 19 se sont bien adaptés et ont fait une bonne entrée en équipe séniors dans ce match joué dans un excellent état d’esprit.

 

Coupe du Tarn

Les séniors 3 se qualifient après une rencontre passionnante

ALBI 3 : 2

REALMONT : 1

(mi-temps :1-0)

Buts pour Albi :  El Bouazati (37è), Ardouz (63è)

Réalmont : 90è + 1

Terrain bosselé – Bon arbitrage – 100 spectateurs

Albi : Teixeira Alves - Nduwayo – Emassi - Gilard – Taillefer – Meberbeche – Ardouz – Bardet - Leitao Rodrigues - El Bouazati - Million – Tabet – Bensaid – Lejeune Entr. Laurent Lejeune

Devant un public nombreux, Albi et Réalmont ont livré un match animé et toujours attrayant. Supérieurs techniquement, les albigeois se sont imposés logiquement, mais leurs adversaires ont contesté leur victoire jusqu’au bout.

La première période était très disputée. La domination albigeoise avait du mal à se concrétiser face à des visiteurs accrocheurs et athlétiques. On croyait au but lorsque Emassi se faufilait jusque devant le gardien, mais il enlevait trop son tir (29è). Finalement, le score était ouvert quelques minutes plus tard par El Bouazati à la suite d’une bonne action personnelle.

Les visiteurs étaient décidés à refaire leur retard en début de seconde période et ils dominaient la premier quart d’heure. Mais la défense albigeoise, autour de Maxime Taillefer, puis de Claude Nduwayo, faisait bonne garde. La vitesse des jeunes albigeois (Emassi, Ardouz, El Bouazati) allait ensuite considérablement gêner la défense de Réalmont, souvent débordée. Malgré plusieurs occasions, le score ne bougeait pourtant pas, et il fallait attendre un coup franc de Gilard, dévié dans le but par Ardouz, pour qu’il enfle enfin. Mais les réalmontais ne se décourageaient pas, et ils allaient même dominer les dix dernières minutes. Il fallait une belle parade de Teixeira Alves, impeccable durant tout le match, pour les empêcher de marquer sur un coup franc. Réalmont réduisait pourtant le score dans les arrêts de jeu, et était bien près ensuite d’arracher l’égalisation.

A noter le bon équilibre, dans l’équipe albigeoise, entre les anciens –technique et maîtrise- et les nettement plus jeunes -rapidité et habileté-.

Cette victoire permettra aux albigeois de continuer en coupe du Tarn et de faire vibrer encore le public face à des équipes d’un bon niveau.

 

Ces trois rencontres concluaient l’année 2015 pour l’U S ALBI. Félicitations à tous , et Joyeuses fêtes.